Afficher la carte

Fais ta Valise
jan14 2015

Rétrospective 2014 : retour sur les voyages de Fais Ta Valise


Voyage

Catégories : Divers

Tags : Rétrospective, annonce, hôtel, Japon, Grèce, Danemark, Suisse, Namibie, Birmanie, Hong Kong

Statistiques : 10370 visites

Bonjour à vous, et tous mes vœux pour 2015 ! J’espère de tout cœur que votre année sera faite d’escapades loin du quotidien, de voyages dépaysants et de découvertes culinaires insolites. 2014 a été une année riche en voyages pour Fais Ta Valise, à l’occasion de la première année complète d’existence du blog. Retour sur les faits marquants de 2014 !

Janvier : en train à travers le Pays du Soleil Levant

C’est grâce à l’ultra-rapide train Shinkansen que j’ai parcouru le Japon de Nagano à Nagasaki, du Nord au Sud. Le jour de l’an fut passé dans la futuriste Osaka, et les premiers jours de l’année 2014 me menèrent à Hiroshima, Kobe ou encore Tokyo. Un début d’année en terres nippones prometteur !

Flickr

Flickr

Flickr

Avril : escapade de quelques jours en Grèce continentale

En avril, les jours se font plus doux… l’idéal pour s’évader quelques jours. C’est au pied des Météores de Kalambaka que je m’émerveillai, fascinée par ces roches monumentales et intimidantes. Puis direction Delphes et ses délicieuses tavernes, et enfin Athènes pour savourer sa douceur de vivre au gré des centaines de terrasses.

Flickr

Flickr

Avril : direction le nord pour découvrir la jeune et dynamique Copenhague

C’est à la force des mollets que je découvris Copenhague au printemps. Sous un soleil radieux, la ville so hipster me donna un aperçu de la vie nordique, entre smörrebrod en terrasse et concerts en plein air.

Août : détente sur les hauteurs du Léman

Au mois d’août, c’est un grand besoin de détente et de tranquillité qui m’a conduite au Mont-Pèlerin dans le magnifique hôtel Mirador Kempinski. Room service, spa, lit douillet… un repos bien mérité !

Septembre : à la recherche de la vie sauvage en Namibie

Eléphants, girafes et rhinocéros auront été mes compagnons de voyage durant ce voyage en Afrique australe. Ma première expérience sur le continent africain, et pas des moindres ! 3’500km à travers le pays, en alternant nuits étoilées en pleine nature et lodges confortables. Du désert à la savane, la Namibie émerveille quoi qu’on y voie.

Flickr

Flickr

Flickr

Novembre : bol d’air frais au Top of Europe

Tourisme local au mois de novembre avec une courte escapade à la Jungfrau, à 3'454 mètres d’altitude. Naviguant entre les touristes chinois et indiens, je découvris le paysage grandiose à 360 degrés et m’émerveillai sur la beauté de mon propre pays.

Décembre : des fêtes de fin d’année loin de la maison

Un réveillon de Noël passé à Hong Kong, un canard laqué dégusté à la place de la traditionnelle dinde… et un 1er janvier à Bagan, à regarder le premier soleil de 2015 se lever sur les milliers de temples. Passer les fêtes loin de la maison a aussi du bon !

Flickr

Flickr

Et 2015?

Espérons que 2015 sera aussi riche que 2014 en voyages! Pour l'heure, la Chine m'attend dès le début du mois de février, pour y passer un Nouvel-An chinois que j'espère festif et chaleureux... Ensuite, qui sait? L'Afrique me fait de l'oeil... Afrique du Sud, Mozambique, pourquoi pas? J'ai également hâte de découvrir des recoins encore inconnus tout près de chez moi, en Suisse !

Et vous? Quels ont été vos voyages en 2014? Que prévoyez-vous cette année? Partagez vos expériences !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires