Afficher la carte

Fais ta Valise
aout24 2013

Passer la nuit dans un igloo


Hotels

Catégories : Suisse, Hôtels

Tags : Hôtel, nature, hiver, neige

Statistiques : 90241 visites

Crédit photo: Iglu-dorf.com
Crédit photo: Iglu-dorf.com

Marre de l’été, envie de fraîcheur ? Pas besoin d’aller en Alaska suivre les traces de Bear Grylls en construisant vous-même un abri de fortune et en mangeant des souris. Nos belles Alpes suisses offrent la possibilité de dormir une nuit dans un igloo tout confort ! Direction Gstaad ou j’ai pu tester l’hôtel en neige. Le concept est vraiment génial, il suffit de prendre les remontées mécaniques comme pour aller skier, et s’arrêter ensuite au village d’igloos. Ceux-ci sont construits chaque hiver et durent toute la saison. On y trouve un igloo principal qui fait office de restaurant, autour duquel s’articulent tous les igloos individuels qui font office de chambres.

Crédit photo: Iglu-dorf.com
Crédit photo: Iglu-dorf.com

Crédit photo: Iglu-dorf.com
Crédit photo: Iglu-dorf.com

Après un verre de bienvenue en fin d’après-midi, on a le choix : promenade en raquettes aux flambeaux pour les sportifs, et baignade dans le jacuzzi pour les autres. Je pense que vous pouvez aisément deviner quelle option j’ai choisie… Le moment est simplement magique : barboter dans l’eau chaude, de nuit, avec des étoiles par milliers qui nous surplombent, puisque le jacuzzi est à l’extérieur ! Après avoir profité de ce moment inoubliable, surgit pourtant un problème de taille. Qui dit jacuzzi en extérieur, dit aussi qu’il faudra en sortir… et par conséquent marcher pieds nus et en maillot de bain dans la neige par une température de moins 10 degrés… autant vous dire que j’ai tergiversé environ 456 ans avant de me décider à sortir du bassin. Heureusement, nous avons la possibilité de nous changer dans une roulotte chauffée avant d’enfiler à nouveau la combinaison de ski qui nous sert de tenue de soirée.

Crédit photo: Iglu-dorf.com
Crédit photo: Iglu-dorf.com

Il est ensuite temps de déguster une fondue dans le coin restaurant. Les morceaux de pain sont congelés, dommage ! Il est vrai que la température à l’intérieur de l’hôtel de glace est de tout juste moins 5 degrés. Après le repas, la soirée paraît un peu longue et le froid se fait vraiment ressentir. Il est temps de regagner la chambre de glace. Des sacs de couchage de survie nous sont fournis, et les employés nous expliquent qu’il faut mettre le moins de vêtements possible dans le sac de couchage, pour éviter d’avoir froid. Moi qui m’apprêtais à me coucher avec 4 paires de chaussettes et 2 trainings en polaire… Mais effectivement, un simple T-shirt suffit à passer une nuit tout à fait confortable et bien au chaud.

Le réveil est quand même difficile lorsqu’il faut sortir du sac pour affronter à nouveau les moins 5 degrés. Dormir dans un igloo est une expérience insolite et très amusante, même s’il faut pouvoir supporter le froid pendant une longue période. Je conseillerais ce logement sans hésiter !

Pour qui : en groupe, en couple, pour un anniversaire, c’est une super idée de cadeau qui sort de l’ordinaire.

A éviter pour : ceux qui n’aiment pas l’hiver et ceux qui ne peuvent / savent pas skier puisque les igloos se trouvent sur les pistes.

Conseil : les porteurs de lentilles de contact, ne faites pas la même erreur que moi et mettez votre étui DANS le sac de couchage pendant la nuit. Sinon le liquide va geler et vos lentilles se casseront lorsque le liquide dégèlera.

Budget : plutôt cher, dès 160.- la nuit par personne en igloo partagé. Peut aller jusqu’à 500 CHF par personne pour l’igloo « Suite Romantique ».

Site web: Iglu-Dorf

Et vous? Seriez-vous prêt à affronter le froid?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires