Afficher la carte

Fais ta Valise
jan30 2018

Partir sans savoir où l’on va : un voyage surprise avec Wowtrip


Voyage

Catégories : Portugal

Tags : Portugal, Lisbonne, voyage surprise, agence, Europe, city break, escapade

Statistiques : 1814 visites

"Give me a ticket for the next available flight !" Qui n’a jamais rêvé de dire cela à un guichet d’aéroport et de s’envoler immédiatement vers une destination inconnue ? Ce qui arrive souvent dans les comédies romantiques américaines est rarement possible dans la vie de simples citoyens lambdas comme nous. Pourtant, il est à présent possible de partir à l’aveugle dans une ville européenne, et c’est vraiment chouette ! C’est avec l’agence WowTrip que cela se passe. J’ai pu tester le concept et ai passé trois jours à Lisbonne en ne découvrant qu’au dernier moment où j’allais !

Comment ça marche ?

Votre voyage surprise commence avec la réservation en ligne. Vous sélectionnez vos dates de départ et de retour, et le package vol + 2 nuits d’hôtel commence à 200 CHF par personne. Wowtrip vous enverra dans une ville européenne accessible en vol direct depuis Genève.

Parmi les destinations qu’ils proposent, vous avez une certaine flexibilité: vous pouvez en enlever une gratuitement, puis chaque destination supplémentaire éliminée vous coûte 5 CHF. Par exemple, vous n’aimez pas du tout Paris comme moi et l’idée d’y passer trois jours vous donne des angoisses ? Pas de problème, il suffit de l’éliminer. Vous êtes déjà allé 45 fois à Londres faire du shopping? Eliminez-la aussi et vous serez ainsi assuré de vous retrouver dans une ville qui vous est moins connue.

Une fois cette étape passée, vous pouvez ajouter d’autres critères, comme l’horaire des vols ou l’ajout de bagages en soute. A cette étape, je vous conseille vivement de préciser si vous ne souhaitez pas décoller tôt le matin. Je n’avais en effet rien dit et mon vol étant prévu à 06h55, j’ai vécu un réveil de l’enfer à 4h. Si vous êtes un peu loin de Genève Cointrin comme moi, pensez à ajouter une petite mention par rapport à l’heure du vol lors de votre réservation pour arriver à l’aéroport un peu plus serein que moi et mon air hagard à 6h au contrôle de sécurité.

Une fois le processus de réservation terminé, vous n’avez plus rien à faire ! Si ce n’est bien sûr lutter pour ne pas essayer de deviner la destination. 48h avant le départ, vous recevez en ligne dans votre espace client la météo de la destination et l’heure du départ. C’est là que toute votre force mentale devra entrer en action ! La température mentionnée sur le document vous donne déjà une indication de la zone géographique dans laquelle vous vous rendez, et une fois l’heure du décollage connue, il est dur, très dur de ne pas filer sur le site de l’aéroport voir quels vols partent à cette heure là. Mais il faut tenir bon, car la sensation de découvrir la destination au dernier moment est étonnamment géniale !

Pour ceux qui ne peuvent plus tenir, il est possible à ce moment là (48h avant) de télécharger les cartes d’embarquement, l’adresse de l’hôtel et un petit guide de la destination. Mais croyez-moi, le sentiment n’en sera que meilleur si vous attendez le matin même.

Le logement

Wowtrip réserve des chambres doubles dans des hôtels de catégorie supérieure au centre-ville. A Lisbonne, j’ai séjourné au Behotel, en plein centre, dans une jolie rue piétonne entourée de boulangeries, restaurants et commerces. Pour moi, qui suis toujours très pointilleuse sur les hôtels, le logement avait tout bon !

Les formalités

Toutes les destinations possibles se trouvent dans la zone Schengen, il vous faudra donc seulement une carte d’identité valable, pas besoin de passeport.

Pour qui ?

Je conseille le voyage surprise avec Wowtrip aux :

  • voyageurs expérimentés qui n’ont pas peur de devoir tout organiser à la dernière minute
  • personnes bien connectées qui peuvent utiliser leur smartphone à l’étranger ou acheter une carte SIM sur place pour consulter internet tout au long du séjour et organiser la visite petit à petit
  • ceux qui veulent se laisser surprendre, bien sûr, mais aussi ceux qui sont un peu lassés des week-end citadins en Europe, pour leur donner un frisson d’excitation en plus !

Mon expérience

C’est un bon concept pour les voyageurs confirmés. Pour moi qui ai déjà pas mal voyagé très loin, partir sans savoir où j’allais a clairement rajouté du piment à l’expérience et m’a fait retrouver cette excitation du départ que je ne connais que lorsque je pars pour un endroit très lointain où je ne suis jamais allée. Je ne pensais pas être autant piquée par la curiosité et il a été très dur de ne pas deviner la destination. Le bonheur de découvrir que je partais à Lisbonne, ville où je n’étais encore jamais allée, a été décuplé par le fait de ne pas le savoir en avance !

Pour plus d'informations et pour réserver votre voyage, c'est par ICI.

Note: cet article a été rédigé suite à l'invitation faite par WowTrip pour découvrir leur concept. 

Et vous ? Etes-vous tentés de partir en voyage surprise? Ne pas savoir où vous partez, excitant ou angoissant? 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires