Afficher la carte

Fais ta Valise
fev22 2018

4 adresses pour ne pas manger de fruits de mer à Lisbonne


Food Trip

Catégories : Portugal, Food-Trip

Tags : Portugal, Lisbonne, food, restaurants, urbain, brunch

Statistiques : 703 visites

J’ai récemment visité Lisbonne à l’improviste avec Wowtrip, en ne découvrant que quelques heures avant de décoller que j’allais visiter la capitale portugaise. Ma première préoccupation a été évidemment de dénicher de bons restaurants. Toutefois, une lourde menace pesait sur mes épaules… au Portugal, on mange des fruits de mer ! N’ayant pas une passion débordante pour toutes formes de créatures aquatiques, j’ai réussi à éviter soigneusement coquillages et autres mets douteux. Voici donc une sélection d’adresses pour les palais qui craignent l’iode !

Brunch Café

Ce tout petit café très populaire brille surtout par le service incroyablement chaleureux plutôt que par la finesse des plats. Une armée de jeunes serveurs plus sympathiques les uns que les autres prennent votre commande dans un anglais parfait et vous apportent ensuite une montagne de nourriture pour un prix dérisoire. Oeufs benedicts, sandwiches, omelettes, pancakes, le tout penche plutôt du côté ultra-calorique que «healthy gluten free» et c’est ca qu’on aime, non?

Cappuccino à la cannelle, Brunch Café
Cappuccino à la cannelle, Brunch Café

Photo: LisboaCool
Photo: LisboaCool

Nicolau

Une autre bonne adresse pour un brunch. On se croirait à Lausanne tant les tables en bois sont dépareillées, les vases couleur pastel remplis de marguerites, les serveurs couverts de tatouages et l’avocat présent dans la majorité des plats. Contrairement au Brunch Café qui sert des plats de bonhomme, Nicolau s’adresse plutôt aux blogueuses lifestyle amatrices d’acai bowl et de granola. Point de bacon et de saucisses ici, mais plutôt des omelettes aux oeufs bio et des bols de fruits. C’est une jolie adresse avec des prix raisonnables, mais un service assez hésitant et plutôt lent, n’y allez pas si vous êtes pressés !

Time Out Market

Moi qui aimais beaucoup les food court à Singapour, j’ai retrouvé ce même concept à Lisbonne. Le Time Out Market est une grande halle dans laquelle de nombreuses tables communes sont entourées de plusieurs stands différents. Vous êtes avec quelqu’un d’un peu pénible pour la nourriture? Envoyez-le au stand des steaks frites et dirigez-vous vers le bacalhau ou les tartares de poisson. Retrouvez-vous ensuite à une table au milieu pour un repas en bonne entente cordiale. Ce qui distingue le Time Out Market d’un food court standard, c’est la qualité des plats. En effet, seules les bonnes tables lisboètes sont sélectionnées pour y vendre leurs produits, assurant une qualité tout à fait étonnante pour une restauration de type fast food.

RIB - Beef & Wine

Alerte bon restaurant ! Oui oui, je sais que vous voulez manger de la morue quand vous allez à Lisbonne. Mais faites une exception et offrez-vous une belle pièce de viande ! Situé au bord de la Praça do Comercio, ce restaurant est un bijou, du service excellent à la nourriture parfaite. C’est quand je vais dans ce genre de restaurant que je me dis que le service est un métier, qu’il doit être fait par des professionnels qui apprécient leur travail et pas par de tristes personnes aigries qui vous balancent votre assiette en râlant (Suisse romande, bonjour!). 

Photo: Facebook Beef&Wine
Photo: Facebook Beef&Wine

Les serveurs étaient tous super, et tous les plats vraiment excellents (y compris le pain et les beurres aromatisés qu’ils donnent avant le repas et que j’ai liquidés en deux minutes). Le filet de boeuf est cuit à la perfection, encore saignant, avec plusieurs sortes de sauces et un confit d’oignon à se relever la nuit. Le tout avec des légumes asiatiques, des frites et un bon verre de vin pour une trentaine d’euros, c’est une affaire !

Infos Pratiques

Brunch Café: Rua da Alfandega 120, Baixa / Ouvert de 9h à 17h /Site web ICI

Nicolau : Rua de São Nicolau / Ouvert de 9h à 21h / Site web ICI

Time Out Market : Av. 24 de Julho 49 / Ouvert de 10h à 02h00 / Site web ICI

RIB - Beef & Wine : Praça do Comércio, 31-34 / Ouvert de 12h30-15h et 19h30-22h30 / Site web ICI

Et vous? Avez-vous d'autres bonnes adresses à partager à Lisbonne ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires